Suivi concours ports

Bataille des Ports 2025 - Concours National

Période : 12 décembre 2025 - 02 janvier 2026

Le concept

471 ports français s’affrontent pour déterminer lequel a la communauté de plaisanciers la plus engagée. Un concours ludique, gratuit et ouvert à tous les membres de Tributribord.

Comment participer

1. Votez pour votre port préféré

Rendez-vous dans la catégorie Ports de la communauté, trouvez votre port et cliquez sur le bouton « J’aime » du sujet.

Règles :

• 1 vote maximum par personne
  • Vous pouvez voter pour n’importe quel port français

2. Défendez votre port

Laissez un commentaire pour expliquer pourquoi votre port mérite de gagner. Partagez vos anecdotes, vos coups de cœur, ce qui rend votre port unique.

3. Mobilisez votre communauté

Partagez le concours autour de vous : amis plaisanciers, clubs nautiques, réseaux sociaux. Plus votre port reçoit de votes, mieux il est classé.

Classement en temps réel

Le classement est mis à jour automatiquement et accessible en permanence :

Voir le classement en direct

Vous pouvez suivre la progression de votre port en temps réel et voir comment il se positionne face aux autres ports français.

Lots à gagner

Les votants des trois ports gagnants participent à un tirage au sort :

• 1er port : Un votant gagne une Smartbox « Évasion en mer » d’une valeur de 50 euros
  • 2ème port : Un votant gagne un bon d’achat Coopérative Maritime de 20 euros
  • 3ème port : Un votant gagne un bon d’achat ArmorLux de 10 euros

Le tirage au sort sera effectué le 23 janvier 2025 parmi tous les votants des trois ports arrivés en tête.

Dates importantes

• 12 décembre 2024 : Lancement officiel du concours
  • 02 janvier 2025 à 23h59 : Fin des votes
  • 07 janvier 2025 : Annonce des résultats et tirage au sort
  • Fin janvier 2025 : Envoi des lots aux gagnants

Règlement complet

Participation

Le concours est ouvert à tous les membres inscrits sur Tributribord. L’inscription est gratuite et accessible à tous les plaisanciers.

Vote

Chaque membre peut voter une seule fois pour le port de son choix parmi les 471 ports français référencés. Le vote s’effectue en cliquant sur le bouton « J’aime » du sujet correspondant au port dans la catégorie « Ports de la communauté ».

Classement

Le classement est établi en fonction du nombre de votes reçus par chaque port. En cas d’égalité, le port ayant reçu son dernier vote en premier sera classé devant.

Désignation des gagnants

À l’issue du concours, les trois ports ayant reçu le plus de votes seront déclarés gagnants. Un tirage au sort sera effectué parmi les votants de chacun de ces trois ports pour désigner les bénéficiaires des lots.

Lots

Les lots ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ils seront envoyés par voie postale ou électronique dans les 15 jours suivant le tirage au sort.

Conditions générales

Tributribord se réserve le droit d’exclure tout participant dont le comportement serait jugé frauduleux ou contraire à l’esprit du concours. En cas de litige, seul Tributribord sera habilité à trancher.

Questions fréquentes

Puis-je voter pour mon propre port si j’en suis le gestionnaire ?
Oui, tous les plaisanciers peuvent participer, y compris les gestionnaires de ports.

Puis-je changer mon vote ?
Non, le vote est définitif une fois validé.

Comment savoir si mon port participe ?
Tous les ports français référencés sur Tributribord participent automatiquement. Vous pouvez consulter la liste complète dans la catégorie « Ports de la communauté ».

Mon port n’apparaît pas dans la liste, que faire ?
Contactez-nous à contact@tributribord.fr et nous l’ajouterons rapidement.

Le concours est-il vraiment gratuit ?
Oui, totalement gratuit pour les plaisanciers comme pour les ports. Aucun achat ou paiement n’est nécessaire.

Comment sont comptabilisés les votes ?
Chaque « vote » sur le sujet d’un port compte pour un vote. Le système empêche automatiquement les votes multiples.

Qui organise ce concours ?
Tributribord, la plateforme nautique communautaire qui réunit des plaisanciers passionnés à travers la France.

Besoin d’aide ?

Pour toute question concernant le concours, n’hésitez pas à :

• Répondre à ce sujet
  • Envoyer un message privé à @sebastien ou @paul
  • Nous contacter par email : contact@tributribord.fr

Que le meilleur port gagne.

L’équipe Tributribord