Sondeur Echosondeur Garmin STRIKE VIVID 5CV avis

Salut la commu !

Je me penche sérieusement sur le Garmin STRIKER Vivid 5cv pour mon prochain équipement. Sur le papier, c’est l’appareil qui veut tout faire sans vider le livret A, mais j’aimerais avoir vos retours de terrain avant de percer mon tableau arrière.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un écran 5 pouces avec la technologie ClearVü (pour les structures de fond) et le fameux mode Vivid qui propose des palettes de couleurs ultra-contrastées.

Ce qui me fait réfléchir :
Le GPS « aveugle » : Rappel important, la gamme STRIKER a un GPS intégré pour marquer des points (waypoints) et créer ses propres cartes (Quickdraw Contours), mais on ne peut pas y mettre de carte marine BlueChart. Est-ce que vous trouvez ça gérable en navigation côtière ou c’est vite galère ?
La visibilité : Garmin vante ses nouvelles couleurs « Vivid » pour lire l’écran même en plein cagnard. Est-ce un gadget marketing ou on y voit enfin quelque chose sans plisser les yeux ?
La sonde GT20 : Elle est livrée avec. Est-ce qu’elle tient la route quand on dépasse les 15-20 nœuds ou elle décroche direct ?

Si certains d’entre vous l’ont monté sur un pneu ou une coque dure, je suis preneur de vos avis sur la fiabilité du truc sur la durée.

C’est le bon plan pour un budget serré ou il vaut mieux économiser pour passer sur la gamme ECHOMAP ?

Merci

Salut Fab,

Le GPS sans carte, ça passe pour longer la côte et marquer tes coins, mais dès que tu veux explorer un peu ou naviguer proprement, ça montre ses limites.

Pour moi, le mode Vivid est plutôt efficace, on lit bien même en plein soleil, c’est pas juste du marketing.
La GT20 fait le job à basse vitesse, mais dès que tu accélères un peu, ça décroche facilement.

En gros, très bon choix si t’as un budget serré et que tu pêches tranquille.
Si tu peux mettre un peu plus, un ECHOMAP avec carto change vraiment la vie.