Hors-bord “vert” : êtes-vous prêts à passer à l’hybride ou à l’électrique?

Tout est dans le titre ahah :slightly_smiling_face:

Voici une version plus naturelle :

Salut,

Franchement pour l’instant non, pas vraiment prêt. L’autonomie est encore trop juste pour mes sorties habituelles.

Après l’électrique ça peut avoir du sens pour ceux qui font que du plan d’eau ou des petites sorties en journée près du port. Le silence c’est quand même appréciable.

Mais bon, faut voir l’évolution des batteries dans les prochaines années. Pour l’instant le rapport prix/autonomie me convainc pas trop.

Toi tu y penses sérieusement ou c’est juste pour sonder le terrain ?

ps : ils font quand même de belles choses ..

Salut Pesked,

Pour être honnête, je ne suis pas encore prêt à passer à l’hybride ou à l’électrique.
Pour mes usages actuels, l’autonomie reste trop limitée, surtout pour les sorties un peu longues ou quand tu veux t’éloigner un peu du port.

Après, je reconnais que pour ceux qui naviguent sur plan d’eau, en rivière ou qui font surtout des petites balades à la journée, ça peut clairement avoir du sens. Le silence et l’absence de vibrations, ça doit être hyper agréable.

Mais pour l’instant, entre le prix et l’autonomie, je trouve que le compromis n’est pas encore là. On verra comment ça évolue, les batteries progressent vite.

Et toi, tu regardes ça sérieusement ou c’est juste pour prendre la température ?
Parceque, comme tu dis, il y a quand même des trucs bien foutus qui commencent à arriver…