À propos de la catégorie Foire aux questions (FAQ)

:red_question_mark: FAQ – Questions Fréquentes

Bienvenue dans la FAQ du forum nautique !
Tu trouveras ici des réponses aux questions les plus courantes pour bien débuter ou te dépanner rapidement.

:locked_with_key: Compte & Connexion

Q : Je n’arrive pas à me connecter / j’ai perdu mon mot de passe.
:backhand_index_pointing_right: Clique sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et suis les instructions. Vérifie aussi tes spams !

Q : Puis-je modifier mon pseudo ou mon e-mail ?
:backhand_index_pointing_right: Oui, depuis ton profil > Préférences > Compte.

Q : Comment ajouter une photo de profil ?
:backhand_index_pointing_right: Va dans ton profil > Préférences > Interface > Avatar.

:open_mailbox_with_raised_flag: Navigation & messages

Q : Comment publier un nouveau sujet ?
:backhand_index_pointing_right: Clique sur le bouton + Nouveau sujet dans la catégorie qui correspond à ton sujet.

Q : Puis-je modifier mon message après l’avoir posté ?
:backhand_index_pointing_right: Oui, clique sur l’icône en forme de crayon :pencil: sous ton message.

Q : À quoi sert le cœur :heart: sous un message ?
:backhand_index_pointing_right: À remercier ou signaler un message utile ou bienveillant.

:card_index_dividers: Organisation du forum

Q : Où poster ma question ?
:backhand_index_pointing_right: Choisis la catégorie qui correspond (ex : Entretien & Réparation, Navigation, Marketplace, etc.).
Si tu hésites, poste dans “Discussions générales nautiques”.

Q : C’est quoi une “catégorie” et un “tag” ?
:backhand_index_pointing_right: Une catégorie est un thème général, comme un dossier. Un tag permet de préciser ton sujet (ex : [moteur], [GPS], [location]).

:bell: Suivi des discussions

Q : Comment être alerté(e) quand il y a une réponse ?
:backhand_index_pointing_right: Tu peux “suivre” un sujet ou une catégorie avec la cloche :bell: en haut à droite. Tu recevras une notification ou un e-mail selon tes réglages.

Q : Comment contacter un autre membre en privé ?
:backhand_index_pointing_right: Clique sur son pseudo > bouton « Message ».

:gear: Forum & plateforme

Q : Ce forum est-il lié à une application ?
:backhand_index_pointing_right: Oui ! Il accompagne une plateforme SaaS dédiée à la gestion et au suivi de ton bateau. (Plus d’infos dans Qui sommes-nous).
Le forum reste ouvert à tous, même sans compte sur la plateforme.

Q : Que faire si je rencontre un bug ?
:backhand_index_pointing_right: Poste dans Support & Aide, ou envoie un message à l’équipe.

:police_car_light: Modération & sécurité

Q : Que faire si un message est inapproprié ?
:backhand_index_pointing_right: Clique sur « … » sous le message, puis sur le drapeau :triangular_flag: pour le signaler.

Q : Y a-t-il des règles à suivre ?
:backhand_index_pointing_right: Oui ! Consulte les règles de bonne conduite. Bienveillance, entraide et respect sont les bases de ce forum.

Si ta question ne figure pas ici, pose-la dans la catégorie Support & Aide ou utilise la loupe :magnifying_glass_tilted_left: en haut à droite pour chercher un sujet existant.

:compass: Bonnes discussions à toi et bienvenue à bord !
L’équipe du forum :sailboat: