À propos de la catégorie Astuce & Bricolage

🛠️ Astuce & Bricolage

Rien de tel que les petites astuces et le bricolage pour personnaliser, entretenir et améliorer votre bateau. Cette section est dédiée à tous les plaisanciers qui aiment mettre les mains à la pâte et partager leurs solutions pratiques.

💡 Ici, vous pouvez :

• 🔧 Astuces pratiques : petites solutions qui facilitent la vie à bord.
  • 🛠️ Bricolage DIY : tutoriels pour réparer ou améliorer votre bateau.
  • 🧴 Matériel & outillage : quels outils et produits utiliser pour vos projets.
  • 🤝 Communauté : partagez vos idées, photos et expériences pour inspirer d’autres plaisanciers.

🚤 Que vous soyez débutant ou bricoleur confirmé, cet espace vous permet de gagner du temps, économiser et personnaliser votre bateau en toute sécurité.

👉 Partagez vos conseils, photos et tutoriels : chaque idée contribue à enrichir notre communauté de passionnés !

📲 Pour découvrir tous nos outils, suivre la gestion de votre bateau et rejoindre la communauté, rendez-vous sur Tributribord

Salut à tous !

Je partage une petite astuce toute bête que j’ai découverte cet été. J’en avais marre que mes aussières frottent contre la coque et laissent des traces noires difficiles à enlever.

Ma solution : j’ai récupéré des morceaux de tuyau d’arrosage (environ 30 cm) que j’ai coupés dans la longueur, et je les ai enfilés sur les aussières aux endroits de frottement. Ça protège super bien la coque !

Coût total : 0€ (tuyau de récup)
Temps : 10 minutes

Est-ce que certains d’entre vous ont d’autres astuces sur n’importe quelles sujets ?

Super astuce ! Simple, efficace et zéro coût, j’adore ce genre de solution :ok_hand:
J’avais le même problème avec les traces noires, je vais tester ton idée dès la prochaine sortie.

De mon côté, une petite astuce dans le même esprit :
Pour éviter que les pare-battages fassent du bruit ou s’usent à force de frotter, j’enroule un morceau de vieux tissu ou une chaussette en néoprène autour avant de les fixer. Ça limite les marques et ça amortit un peu les chocs.

Curieux de voir les idées des autres aussi, c’est toujours plein de bons plans dans ce genre de sujets !